Les années 80

Au cours des années 80, l’école prend peu à peu le visage que nous connaissons actuellement…

image001

L’école passe à la couleur au début des années 80.

A la même période, des problèmes d’étanchéité sur le toit du bâtiment 400 entraînent de nouveaux travaux dans l’établissement. On ajoute sur la terrasse du 400, un étage en structure légère qui deviendra le foyer et qui résout en même temps les problèmes d’infiltration.

image002

La place libérée au bâtiment 100 par le déménagement du foyer, entraîne à son tour, le déménagement du CDI du bâtiment 300 vers le rez de chaussée du bâtiment 100 où il se trouve toujours.

image003

La bibliothèque ou CDI sur le site de JBS.

image004

image005

En 1987, le bâtiment 300 se voit pour la 2ème fois, modifié en 40 ans d’existence, on ajoute sur sa terrasse, un étage supplémentaire en structure légère avec 3 salles de classes dont 2 modulables.

image006

En 1988, le bâtiment abritant les ateliers mécaniques est modifié afin de gagner de la place, un escalier est construit, on modernise la façade du rez-de-chaussée avec des portes de types Alu et on refait la toiture.

En 1989, l’ensemble scolaire Jean-Batiste de la Salle – Notre Dame de la Compassion est né de la fusion de 2 écoles, l’école des Frères et l’école des Sœurs, c’était sous ces appellations non officielles que les 2 écoles étaient connues à Saint-Denis.

Mais il reste un gros chantier à faire dans les années 90…

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑